Enfance et Jeunesse

.

LA SCOLARITÉ

INSCRIPTION EN MATERNELLE 2018 -2019

Votre enfant fréquente l’école d’Ingrannes ou de Sully La Chapelle ?

Vous pouvez vous connecter au site internet du SIRIS, le Syndicat Intercommunal de Regroupement d’Intérêt Scolaire, qui contient toutes les informations dont vous avez besoin concernant la garderie, la restauration, l’organisation périscolaire…

Cliquez ici pour accéder au site internet du SIRIS


Nouveau ! Les horaires de circuit du car des écoles d’Ingrannes et de Sully La Chapelle évoluent pour la rentrée 2017-2018.

Cliquez ici pour accéder aux nouveaux horaires

.


.

LES REPRÉSENTANTS DE PARENTS D’ÉLÈVES

Entre parents, on se comprend ! Vous pouvez joindre l’équipe des représentants à l’adresse rpe-ingrannes-sully@gmail.com

.


.

LES VACANCES D’ÉTÉ 2018

Cette année encore, l’Oeuvre Universitaire met en place, en partenariat avec la Mairie d’Ingrannes, l’opération « Décade des non-partants ».

Il s’agit de séjours en centre d’hébergement (bord de mer, montagne, campagne, séjours à thème, etc) de 6 à 10 jours.

Cette opération est destinée aux familles modestes qui ne partent pas en vacances. Tout enfant âgé de 4 à 15 ans peut être concerné par l’opération. Le financement des séjours est assuré conjointement par la Caisse d’Allocations Familiales, l’Oeuvre Universitaire du Loiret, les communes, et les familles (de préférence bénéficiaires du Bon Vacances).

Les informations concernant les séjours proposés et les modalités d’inscription ne sont pas encore connues à l’heure où nous publions cet article, merci de votre patience et de revenir bientôt pour consulter cette page.

Si vous êtes intéressé(e) par l’opération « Décade des non-partants », contactez votre Mairie !

.


.

RECENSEMENT

Le recensement est obligatoire pour les jeunes filles et garçons. Il est recommandé de se faire recenser dans le mois du 16ème anniversaire.

Cette démarche est à effectuer directement à la Mairie, par le demandeur lui-même.

Vous devez présenter :

  •  votre Livret de Famille
  •  votre Carte Nationale d’Identité

.

Pour de plus amples informations, cliquez ici.