Un vrai tête à tête avec la nature
Le petit matin est le moment idéal pour s’enfoncer dans la forêt et y découvrir ce gigantesque mécano de bois de 48 tonnes, composé de 220 modules assemblés en bois de chêne et pin.
Situé au cœur du massif d’Ingrannes (13500 hectares), cet ouvrage réalisé en l’an 2000, se dresse sur la colline des Caillettes, à une altitude de 170 mètres au point culminant de la forêt d’Orléans, la plus vaste de France (35000 hectares).
L’escalier d’accès est organisé en volées droites puis sinueuses sécurisées par des gardes-corps épais. Le confort des usagers est assuré par de larges marches, équipées de contremarches, dont le pas diminue au fur et à mesure de l’ascension.
150 marches plus tard et 24 mètres plus haut, on y découvre une vue imprenable sur tout le massif environnant : châtaigniers, érables, chênes, frênes, pins sylvestres et laricio de Corse… Tout en haut, sur la plate-forme supérieure, une table d’orientation vous guide dans la lecture du paysage et répond aux questions que vous vous posez sur la forêt et les espèces animales et végétales qui la composent.
Source : www.tourismeloiret.com